Adopter le rotin dans sa déco

Publié le 4 juin 2017
  • Adopter le rotin dans sa déco

Depuis plusieurs années, le rotin, matériau naturel et authentique, est de retour dans la déco. Que ce soit par petites touches, avec par exemple, des paniers, des miroirs, des poufs, des luminaires ou avec des pièces plus imposantes comme des canapés, des fauteuils, des bureaux, le rotin s'impose dans nos intérieurs et surfe avec brio sur les tendances. Découvrez en images comment adopter le rotin dans votre intérieur.



On aime le rotin car il apporte un sentiment d'apaisement.
La marque SIka Design réédite d'ailleurs des meubles mythiques comme le fauteuil Paris, aux lignes intemporelles et élégantes, de l'architecte Arne Jacobsen.



Un fauteuil design que j'aime particulièrement, pour les grands espaces, est le fauteuil Emmanuelle. J'adore sa forme tellement romantique et imposante à la fois.
La marque Maison Kok, spécialiste de ce matériau depuis les années 20, propose plusieurs modèles.


Le rotin s'adapte à tous les intérieurs avec une élégance rare.


Dans le salon, la chambre, la salle à manger, le jardin ou la véranda, le mobilier en rotin, naturel ou teinté, apporte un sentiment de bien-être.
J'adore le canapé Belladonna à la fois graphique et tout en rondeur, de l'architecte et designer italien Franco Albini, réédité par SIka Design.

Le mobilier en rotin se mélange avec n'importe quel style et apporte à la décoration une touche de douceur, du charme et plus d'allure.
Dans cette chambre design, le fauteuil Fox en rotin noir de SIka Design apporte beaucoup d'élégance.

Un sans faute est de marier le mobilier en rotin avec des plantes vertes. Ambiance cosy et fraîche assurée.
J'aime aussi beaucoup la forme du fauteuil Monet de SIka Design.

Dans le salon de l'hôtel Howard 11 à New York, qui invite à la détente, les différents styles s'harmonisent parfaitement, avec par exemple le fauteuil Charlottenborg, du designer Arne Jacobsen, réédité par SIka Design.

Ambiance chaleureuse et douillette avec le canapé en rotin Caroline de SIka Design.

Alors, vous êtes pour ou contre le rotin ?