Beaux jouets en bois

Publié le 12 nov. 2013
  • beaux jouets bois
  • beaux jouets bois
  • beaux jouets bois
  • beaux jouets bois
  • beaux jouets bois
À l’ère des jeux vidéo, de la télé, des différents écrans portables, des DVD dans les voitures pour faire patienter les enfants pendant les longs trajets, je trouve que, parfois, on se laisse un peu aller à la facilité… Moi en tout cas, ça m’arrive. La semaine dernière, par exemple, on rentrait en famille d’un week-end festif (donc un peu arrosé) à Biarritz chez des amis. Trois heures de route, pas facile avec des enfants quand on est fatigués ! J’ai donc joué avec le plus grand (qui n’a pas 3 ans) à deviner la couleur des voitures, à chercher les camions, à trouver des champs de maïs, on a chanté et rechanté ses chansons préférées, etc. Au bout d’un moment, la fatigue n’aidant pas, je lui ai mis un dessin animé, et son frère, qui vient d’avoir 1 an, en a également profité… bouuuhhhh… je sais !
Donc je me suis dit qu’il fallait vraiment que je trouve, pour la voiture, les vacances, la maison, des jeux à faire ensemble, beaux si possible et qui me donnent la nostalgie de mes jeux d’enfant.
Je suis tombée sur le site « Le Pingouin de l’Espace », qui propose de superbes jeux en bois qui sont vraiment idéals, très beaux, amusants et faciles à transporter.

J’adore notamment les jeux de société qu’ils ont dénichés avec le jeu de dames, de morpions, d’échecs, très faciles à trimballer partout avec soi et à partager avec des copains ou des grands-parents. Si vous cherchez des jeux plutôt design, vous allez adorer les cubes alphabet et maison Eames, ou plus traditionnels, alors vous aimerez les jeux de construction avec des personnages rigolos et colorés. Ce site regorge de superbes jouets pour les tout-petits, les moyens, les grands et pourquoi pas les très très grands qui sont restés petits dedans… Alors, comme ils le disent si bien : « Parce que grandir ne signifie pas s’arrêter de jouer, gardons notre âme d’enfant et jouons ! »

Un petit cadeau de Noël peut-être ?
Bonne découverte et bon shopping !