Une jeune designer talentueuse

Publié le 26 sept. 2013
  • designer anouchka potdevin
  • designer anouchka potdevin
  • designer anouchka potdevin
  • designer anouchka potdevin
  • designer anouchka potdevin
Si vous êtes, comme moi, à la recherche des dernières tendances et nouveautés, peut-être avez-vous déjà entendu parler d’Anouchka Potdevin. Voilà une jeune artisan-designer qui travaille, depuis 2003, dans son atelier en Bretagne pour concevoir des meubles et objets de décoration uniques, pleins de sensibilité.
Formée aux arts appliqués et en métallerie, elle affirme une identité forte que l’on retrouve dans ses créations.

On la ressent par exemple lorsque l’on découvre l’une de ses dernières créations, La Cage, un large fauteuil reprenant la forme d’une cage à oiseaux. S’il remplit bien évidemment sa fonction, c’est aussi une véritable œuvre d’art qui nous invite au repos, à la délicatesse, à la poésie… Je fonds littéralement pour fauteuil tellement délicat et créatif, qui dégage une ambiance et une atmosphère douce et raffinée.

Comment ne pas craquer également pour son canapé Corbeille, dans lequel on se sent comme dans un cocon, apaisés comme dans les berceaux de notre enfance ? Ses courbes et les matériaux utilisés en font un meuble extrêmement design qui dégage une ambiance cosy. On a envie de s’y réfugier, pourquoi pas en tête-à-tête, et de se laisser aller à de douces pensées.

Bonne découverte !