Un bureau aux allures d’appartement

Publié le 7 nov. 2014
  • bureau exceptionnel

Me revoici avec ma quatrième participation au fameux « Home Challenge » organisé par Romain de For Intérieur et plusieurs autres blogueurs issus de nouveaux blogs très inspirants ! Le thème de ce mois-ci est « Le bureau, société aux intérieurs originaux ».
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

J’ai tout de suite pensé au « Home Challenge » lorsque j’ai découvert ce superbe endroit dans lequel il me plairait de travailler. En regardant ces photos que l’agence d’architectes Masquespacio a bien voulu partager avec moi, on pourrait se croire dans un appartement privé. Les pièces sont lumineuses, les couleurs douces, le coin-salon est digne des plus belles décorations… mais nous sommes bien dans un bureau.
Une petite idée sur l’activité de cette entreprise ?
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

J’aime beaucoup les salles de réunion dans les tons pastel, et le fameux procédé du tie & dye sur les murs qui donne de la profondeur tout en mettant en valeur les plafonds. Si j’y travaillais, je pense que je serais assez productive : ce genre d’espace est tellement inspirant !
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

En mélangeant les styles moderne et ancien, le studio d’architecture Masquespacio a voulu rendre hommage à la ville de Valence en Espagne, puisque c’est là qu’est installée cette société. Ce mélange des genres est en effet une des caractéristiques de la ville. L’espace commun pour recevoir les clients, faire une pause, se ressourcer quelque temps est juste parfait. L’ambiance y est sereine, les moulures anciennes sont sublimées, les tonalités douces. Je suis une grande fan des étagères graphiques, linéaires, façon bibliothèque, sur lesquelles on vient poser un livre mais dont ne voit que le revêtement, comme une succession de tableaux et posters graphiques.
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

Pour apporter de la modernité au lieu, le studio d’architecture Masquespacio a installé des panneaux de bois sur les hauteurs des murs, reprenant l’idée du tie & dye des salles de réunion. Les mots importants de la langue espagnole et des images d’architecture de la ville sont mis en scène sur des tableaux réalisés au tricot avec des clous. 6 400 clous et 2 500 mètres de laine ont été utilisés pour tricoter un total de dix cadres…
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

Masquespacio, dans ce projet, est resté fidèle à sa philosophie, qui consiste à être créatif avec un design démocratique tout en concevant un espace à vivre agréable, fonctionnel et ludique.
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

Alors, toujours pas d’idée sur l’activité de cette entreprise ?
Eh bien, c’est une école de langue… ! Qui veut apprendre l’espagnol maintenant ?
bureau exceptionnel
bureau exceptionnel

Bonne découverte.

[Home Challenge]: Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.
À part ça
Bleuberry Home
For Interieur
La Minute Déco
La Parenthèse Déco
Mademoiselle Claudine
Moody's Home
Nat et Nature
Small Fabrik
Turbulences déco
Vous pouvez également suivre Home Challenge sur Facebook