Fauteuil AA, le grand classique du design du XXe.

Fabriqué en France, le fauteuil AA de Airborne, grand classique du design du XXe siècle, est désormais un fauteuil mythique. Avec un design minimaliste et sobre, ce fauteuil reste remarquablement confortable et le choix des différentes couleurs de housses apportera une touche de couleur à votre déco.

Son design minimaliste et ses matières intemporelles en font un objet culte, un must-have qui trouvera très facilement sa place dans votre intérieur ou sur votre terrasse.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la couleur de la housse qui ira le mieux chez vous !

    La sélection e-shop

En haut

Histoire de la marque Airborne

En 2010, Christine Pfeiffer et Patricia Lejeune ont décidé de s’embarquer dans une nouvelle aventure en reprenant le fonds de commerce et les marques de la société Airborne, mise à mal par de nombreux rachats au fil des années. Après Artek-Pascoe et Knoll, c’est la société Airborne Design qui produit aujourd’hui ce grand classique du design après l’avoir rebaptisé fauteuil AA dans les années 50 – le nom AA étant un clin d’œil à Architecture d’aujourd’hui, la plus ancienne des revues d’architecture française.
Avec ténacité, audace et courage, elles redonnent à ce fauteuil mythique ses lettres de noblesse et le rééditent de façon authentique, dans le respect de l’esprit et de son design.
Aujourd’hui, les fauteuils Airborne sont fabriqués dans les Landes, en France, en respectant le fauteuil créé en 1938 par deux designers argentins, Juan Kurchan et Jorge Ferrari-Hardoy, associés à Antonio Bonet, designer catalan.

Dans l'histoire du design, jamais un objet n'aura autant été réinterprété voire copié... mais sans jamais égaler l'original ! Pour l'histoire, sachez que dans les années 50 ce sont plus de 5 millions de copies qui furent conçues à travers le monde !

Fauteuil AA, icône du design

On connaît tous le fameux fauteuil AA, aussi appelé BKF, de la marque Airborne. Mais savez-vous que derrière lui se cachent deux amies françaises qui, à force de courage et surtout passionnées par le design et la décoration, ont redonné aujourd’hui à ce fauteuil ses lettres de noblesse… ?
En effet, désormais, et depuis maintenant 2010, ce fauteuil mythique est réédité à l’identique en France, dans les belles terres landaises, dans le respect de son design créé en 1938 par deux designers argentins, Juan Kurchan et Jorge Ferrari-Hardoy, associés à un designer catalan, Antonio Bonet. Eh oui ! Ceux qui me connaissent savent que j’ai un petit faible pour cette région où je vais depuis que je suis toute petite.
C’est donc non seulement avec un immense plaisir de cœur, mais également avec beaucoup de joie et de fierté que nous accueillons Airborne Design sur Lovely Market !

Petite, j’allais souvent chez de très bons amis de mes parents qui tenaient une galerie à Paris. Ils étaient branchés design et avaient dans leur salon deux fauteuils que je trouvais vraiment beaux. À cette époque (je devais avoir 10 ans), je me disais juste qu’ils étaient beaux et très confortables, mais à aucun moment je ne pouvais imaginer que plusieurs années plus tard je créerais Lovely Market et que j’aurais la joie de pouvoir proposer ces fauteuils… C’est, je dois dire, assez émouvant. Non, non, je vous rassure, je ne verserai pas ma petite larme.

À part ça, j’ai personnellement un vrai coup de cœur pour le modèle avec sa structure en acier noir et sa housse de couleur rouge. Une superbe combinaison pour apporter à la fois de design et de la couleur dans sa maison. En plus, et pour ne rien gâcher, vous pouvez également utiliser ces fauteuils en extérieur… Je m’y vois déjà.
Une des fondatrices, Christine, m’a également dit que celui en peau de vache était un des favoris du moment. C’est vrai que c’est très tendance !

Bonne découverte pour les rares qui ne connaissaient pas cette marque et bon shopping pour les autres !