Vases et suspensions en béton, Spécimen

La maison d’édition de meubles contemporains Spécimen défend sa vision du mobilier de designer par son activité de galeriste, d’éditeur et d’agence (production de mobilier sur mesure). Le point commun entre ces trois segments du design ? Une ligne artistique qui met à l’honneur la création, l’innovation et l’audace d’une nouvelle génération de designers, pour proposer des pièces novatrices et poétiques aux amateurs de mobilier contemporain.

Nous sommes donc heureux de pouvoir partager avec vous la très belle collection de vases et de suspensions créés par le designer thaïlandais Decha Archjananun. Le mélange du graphisme et des matériaux utilisés forme un ensemble au design impeccable.

    La sélection e-shop

En haut

L'histoire de la marque Spécimen Editions

L’état d’esprit qui anime les fondateurs de Specimen se résume dans cette phrase empruntée à Jean Cocteau. L’audace d’être galeriste et éditeur. Marcher entre deux eaux, celles de la production industrielle, et celle de l’artisanat d’art. Le tact de rendre le design accessible par des éditions illimitées, aux cotés des pièces de galerie.

L’audace de raconter par le mobilier des histoires, des rêves et des poèmes de Sylvain Rieu-Piquet, Guillaume Delvigne, Olivier Grégoire, Constance Guisset, Nendo… L’audace de faire voyager nos collections à travers le monde dans des galeries et foires pour faire partager notre approche singulière du mobilier contemporain.

L’histoire de Specimen, c’est une approche sensible et fonctionnelle du mobilier contemporain, qui prend forme grâce à des designers, artisans et industriels de grande qualité.

Des vases design

Voilà une très belle collection de vases que nous sommes heureux de partager avec vous. Nous entrons ici dans le 100 % design !

Les vases Weight se composent d'un fin tuteur en acier qui maintient la fleur, et du réceptacle en béton lisse qui contient l'eau et stabilise l'ensemble. Son design nous permet, selon nos envies, de voir ou non la tige de la fleur. Le mélange des matériaux utilisés, le béton et l’acier, donnent à ces vases, un sentiment de sérénité et d’apaisement, et le cadre filaire, comme crayonné à la main, apporte beaucoup de légèreté à l’ensemble, pourtant bien lesté.

J’aime particulièrement les vases en béton naturel et ceux en terracotta, couleur lumineuse et chaleureuse, qui fera des merveilles dans votre intérieur, qu’il soit très design, plutôt classique ou encore campagnard. Si vous voulez plus de lumière, la couleur du Weight vase jaune sera une explosion de soleil dans votre intérieur. Et enfin la douceur du bleu se mariera parfaitement avec des fleurs de couleurs vives où plutôt naturelles.

Le résultat est donc une très belle collection au graphisme irréprochable, comprenant différentes tailles et coloris, qu'on a envie de disposer dans chaque pièce de notre intérieur pour en faire un petit havre de paix.

À très vite.