Objets design, Maisonnée

La maison d’édition Maisonnée propose une collection d’objets déco fabriqués exclusivement en France, dans un univers espiègle, toujours charmant et poétique.

Les créations d’Audrey Belin, designer et fondatrice, nous susurrent un conte, évanescent et songeur. Comme l’explique Audrey : « La main artisane a une grande place au sein de notre production, elle laisse son empreinte sensible sur chacun de nos objets. Ce souci de l’humain est à l’origine même de notre nom. Maisonnée ne désigne pas la maison, mais ceux qui emplissent son cœur, ses habitants, ceux qui y vivent unis. »

En haut

Histoire de la marque Maisonnée

Après des études de mode à Duperré puis de design d’objets aux Arts-Déco de Paris, Audrey Belin fonde à Paris en 2012 Maisonnée, une maison d’édition d’objets d’intérieurs.

Des créations fabriquées exclusivement en France, dans une envie de citoyenneté industrielle et de suivi de production, cette proximité permettant un dialogue au plus près de l’objet entre designer et fabricants.

Les objets qui en résultent offrent une part de bonheur, de sourire et sont autant d’outils pour enrichir le plaisir de vivre ensemble.

Objets design pour toute la famille !

Voilà une créatrice qui ne manque ni de talent, ni de créativité, ni d’audace et qui nous propose des objets de décoration très gais, un peu décalés et fabriqués à la main en France avec beaucoup de cœur et de goût. Je veux aujourd’hui vous parler d’Audrey Belin, designer et fondatrice de la maison d’édition Maisonnée.
Ses créations sont juste ravissantes, et personnellement, j’ai envie de tout !

Mais comme je ne peux pas vous parler de tous mes coups de cœur… eh oui, il faut aussi un peu éveiller votre curiosité, j’en ai sélectionné trois, qui me donnent un peu l’impression d’être comme dans Alice au pays des merveilles.
Mon cœur balance donc pour l’horloge murale Hadéenne, qui est superbe, très originale et ultra chic en cuir et laiton, mais également pour les contenants Courtoise, qui une fois la nuit tombée s’illuminent et deviennent phosphorescents, un peu magiques donc, comme si on avait mis en bouteilles des millions d’étoiles pour nous éclairer… Et enfin, mon dernier coup de cœur est, vous l’aurez deviné si vous avez déjà cliqué sur notre boutique (bande de petits curieux !), le miroir Auguste, avec sa forme de lapin blanc, qui fera un très beau miroir mural dans une chambre d’enfant par exemple…
Très original et tellement poétique… j’adore !

Découvrez ces objets absolument ravissants qui trouveront une place de choix, sans aucun doute, dans votre intérieur et laisseront entrer un peu de cœur et de joie dans vos maisonnées…

À très vite mes petits lapins !