Objets déco et design, Slow Design

Vous avez peut-être déjà entendu parler, notamment dans les magazines de décoration, de Slow Design, cette jeune marque italienne qui donne de l’âme et de la grâce à des objets ordinaires de la vie quotidienne.

Nous aimons particulièrement les miroirs à suspendre, que l’on peut utiliser comme objet décoratif d’un côté ou comme miroir pour se faire belle de l’autre, et les séries de carafes ou de pots en verre avec leur couvercle en bois de hêtre qui leur apporte une touche déco très réussie.

    La sélection e-shop

En haut

Histoire de la marque Slow Design

Slow Design est né de la rencontre entre le designer Roberto di Filitto et la styliste Nathalie Schneider. Cette marque italienne s’entoure de designers, d’artisans, de créatifs et de rêveurs et réinvente les objets en leur donnant une nouvelle vie, dans le respect du développement durable.



Les matériaux utilisés dans les créations sont naturels, comme le verre issu de bouteilles recyclées, les chutes de bois, l’aluminium…
Et les objets design sont ainsi écologiques, astucieux et fondés sur des valeurs authentiques !


Objets déco et design

Voilà plusieurs mois que je lorgne les produits de cette marque italienne Slow Design. J’ai découvert leur travail dans un magazine de déco. J’ai tout de suite aimé leur univers. Les objets que les créateurs – le designer Roberto di Filitto et la styliste Nathalie Schneider – proposent sont juste ravissants, tout en douceurs et en rondeurs, pleins de féminité quoi ! Tout ce que j’aime !

Je suis donc très heureuse de pouvoir compter cette jeune marque, encore peu connue des Français, dans nos boutiques.

Les petits miroirs à accrocher avec d’un côté un miroir pour se regarder et de l’autre un papier vintage et girly sont à tomber tellement ils sont délicats. Vous pourrez changer la déco au gré de vos humeurs et si, comme moi, il y a des jours où vous préférez ne pas vous regarder dans la glace, il suffit de le retourner pour admirer un joli papier qui fera office de petit tableau. Et si vous êtes plus miroir à poser, vous allez adorer le miroir Princesse, avec sa large glace ronde… un indispensable pour toutes les femmes un peu coquettes.
Les carafes sont également très réussies, je dois dire. Le capuchon en bois, soit en biais soit arrondi, donne à ce simple objet de la vie quotidienne beaucoup d’élégance. D’ailleurs, toutes les pièces en verre (recyclé) que propose Slow Design sont vraiment intéressantes et nous donnent le choix de les utiliser comme on le souhaite, selon nos envies et nos humeurs.
Par exemple, les verres servent à boire, bien sûr, mais recouverts de leur couvercle en bois, ils deviennent de beaux contenants.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime ces produits et, comme à chaque fois, je suis heureuse de vous les faire découvrir et de vous faire bénéficier de notre remise de lancement… Voilà de belles idées de cadeaux !

À très vite et bon shopping !