Y'a pas le feu au lac

Objets déco en bois, Y'a Pas le Feu au Lac

Grâce à de belles rencontres, à l’amour du bois et du travail bien fait, la maison d’édition Y’a Pas le Feu au Lac nous propose, dans le respect du matériau et des traditions, des objets conçus par des designers dont la réputation n’est plus à faire, parmi lesquels Ed Carpenter, FX Balléry, Véronique Maire, Alissia Melka-Teichroew et Laurens van Wieringen.
En exclusivité pour Y’a Pas le Feu au Lac et en revisitant des articles classiques de décoration (bougeoirs, plats de présentation, patères, miroirs, corbeilles à fruits, vide-poches), ils dessinent des objets ludiques, ingénieux et gais qui mettent en valeur le bois en lui apportant une note contemporaine et poétique.
Les objets sont tous fabriqués dans le Jura, en France.

    La sélection e-shop

En haut

Histoire de la maison d’édition Y’a Pas le Feu au Lac

La passion pour la création et l’amour du bois ont réuni Grégory Body, Marie Bodel, tous les deux tourneurs tabletiers de métier, et le designer FX Balléry.
De cette rencontre est née la maison d’édition française Y’a Pas le Feu au Lac, (made in Jura, leur région d’origine), qui crée, en s’associant avec des designers du monde entier, des objets et des meubles contemporains, à la fois élégants et utiles.

Comme son nom l’indique, cette maison édite des objets qui sont une invitation à prendre son temps, à contempler et à profiter du temps présent.

L’objet est design lorsqu’il est esthétiquement beau et pur, certes, mais pour les trois fondateurs de Y’a Pas le Feu au Lac, le design est aussi un moyen de raconter une histoire. Voilà également pourquoi, inspirés des savoir-faire traditionnels et des techniques actuelles, ces objets utilisent principalement le bois comme vecteur poétique, esthétique et fonctionnel.

Des objets contemporains et gais

On peut penser que le bois est un matériau un peu austère, brut, ni très gai ni très glamour. Ça c’était avant de connaître la marque "y’a pas le feu au lac" (j’adore le nom !), qui, grâce aux objets de décoration qu’elle édite, nous fait découvrir le bois sous un autre angle, plus poétique, avec des formes actuelles, harmonieuses et colorées.

Ce sont donc de très beaux objets, à utiliser autant qu’on le souhaite, que nous propose cette marque française.
Vous commencez à me connaître et savez donc que j’ai une passion pour les bougies et l’atmosphère chaleureuse qu’elles dégagent… Donc, forcément, je suis sous le charme des bougeoirs Les Perles du designer français FX Balléry. Comme leur nom l’indique, ils sont composés de perles de bois que l’on glisse sur leur tige selon nos envies, comme pour un collier. L’ensemble forme, je trouve, un objet très féminin que l’on a l’impression de recréer en partie, grâce à cet assemblage de perles ! Le modèle XXL est juste superbe ! Voilà un très beau centre de table !
J’aime aussi beaucoup les petits miroirs Ki Ko Koi de la designer française Véronique Maire. Ils sont vraiment 100 % girly avec leurs couleurs tendres et leurs formes arrondies.

Bon shopping !