Roberts Radio

Radio design rétro, Roberts

Pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux objets, à la fois utile et design, la marque anglaise, Roberts Radio, a eu l’idée brillante de lancer le modèle Revival 60, qui est la réédition authentique de la Roberts des années 50. Chaque détail a été soigneusement étudié pour donner un résultat vraiment magnifique, à la hauteur de la réputation de cette maison, alliant technologie moderne et design élégant et vintage.

J'adore cette radio, déclinée en différents coloris, qui me donne l'impression d'être January Jones dans Mad Men quand j'écoute la radio au petit déjeuner ou dans mon bain. Vive le rétro chic !

En haut

L'histoire de la marque Roberts Radio

Roberts Radio est le seul manufacturier de radio à avoir reçu trois distinctions de la famille royale d’Angleterre et à en être depuis le fournisseur officiel. 



En 1932, Harry Roberts, fonda la société Roberts Radio en association avec Leslie Bidmead et tous deux obtinrent vite une réputation excellente pour leurs récepteurs portatifs. 
 Financée uniquement par les bénéfices dégagés, l’entreprise connaîtra une croissance plutôt constante que spectaculaire jusqu’à ce jour.

Roberts est devenu une marque pour tout un chacun et a reçu la consécration suprême: récompensé par trois certificats royaux. La gamme que nous vous proposons est une alliance très réussie entre un design chic et vintage et une technologie moderne avec une réception de haute qualité.

Une radio au design authentique !

Comme je suis heureuse de pouvoir vous présenter ce magnifique produit ! Il s’agit des radios « Revival 60 » de la très belle marque anglaise Roberts qui a eu la brillante idée de rééditer l’authentique radio Roberts des années 50. Le résultat est vraiment sublime et la technologie est au rendez-vous !

Je craque pour le design si authentique de ces radios avec les gros boutons en simili Bakélite, le coffret en bois, le cache-haut-parleur en finition laiton et l’habillage en simili cuir, qui aujourd’hui encore est réalisé à la main dans des ateliers anglais. Proposées en différents coloris (crème, rouge, marron, rose, bleu ciel, blanc, noir, jaune), vous trouverez facilement celle qui donnera à votre décoration la petite touche supplémentaire qu’on cherche tous !

Ces radios trouveront une place de choix soit dans une cuisine, dans une salle de bains (eh oui… j’adore chanter sous ma douche), dans une chambre, ou son salon. C’est un superbe cadeau à offrir. Avec leur poignée (en simili cuir également), ces radios nous permettent de les emporter partout pour ne pas perdre une miette de l’émission ou de la chanson qu’on est en train d’écouter sur sa station préférée. Les boutons et les touches de réglage (pour le volume, la tonalité et la fréquence) font partie des pièces originales qui ont été conservées. C’est donc du très beau, fabriqué avec un savoir-faire datant des années 30 et qui nous garantit donc une excellente qualité, tant esthétique que technique.

Alors, on chante…