Suspension origami

Créées par la société d’architecture et de design Blaanc, ces suspensions, nommées Orikomi, fabriquées à la main en travaillant le papier à la manière de l’origami, apportent douceur, légèreté, graphisme et poésie à votre intérieur.

Idéales dans une chambre, elles peuvent être combinées en différents coloris pour un effet design et chaleureux dans un salon, une entrée ou n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Sachez également que pour toute suspension Orikomi vendue, 5 % des bénéfices vont directement à l’Adobe Women Association qui aide les femmes mexicaines à construire leurs maisons.

    La sélection e-shop

En haut

Histoire de la marque Blaanc

Blaanc est une jeune société d’architecture et de design créée en 2008, installée à Lisbonne et à Rio de Janeiro.

Après avoir reçu deux récompenses internationales, cette société a ouvert des succursales au Mexique et au Ghana, et a fait parlé d’elle dans de nombreuses conférences, expositions et plus de soixante-dix publications à travers le monde.

Un des objectifs de la société Blaanc est de créer un design abordable tout en reversant une partie des bénéfices à des associations améliorant les conditions de vie des pays dans lesquels ils sont installés.
C’est ainsi que pour toute suspension Orikomi vendue, la société reverse une partie à l’association Adobe for Women Association, qui aide et apprend aux femmes mexicaines à construire leur maison.

Suspension origami aux couleurs pastel

Très tendance depuis quelques années, les suspensions origami sont à la fois ludiques, avec leur abat-jour en papier cartonné, et design, avec cette forme géométrique qui est à la fois élégante et qui pourra trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Je suis donc heureuse de vous présenter notre nouvelle boutique… Il s’agit du studio d’architecture et de design Blaanc, qui s’est lancé dans une belle aventure à la fois humaine et déco !
En créant cette suspension origami, nommée Orikomi, ce cabinet majoritairement composé de femmes a également cherché à soutenir les femmes mexicaines. Pour toute suspension vendue, 5 % des bénéfices sont ainsi reversés à l’association Adobe for Women Association qui les aide à construire leur maison. Une vingtaine de maisons ont déjà été construites…

Donc forcément, cela me touche et me rend assez fière de compter ces suspensions origami parmi nos boutiques.
Pour vous inspirer davantage, voici quelques idées déco que j’ai trouvées sur Pinterest et qui montrent bien que ces suspensions seront superbes dans une chambre, un salon, une entrée ou dans n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Bonne découverte et vive les bonnes actions !