Objets design d'Essey

Cette société d’édition danoise nous enchante avec ses objets imaginatifs et innovants. Jeu de matière, détournement d’objet, la démarche du designer intrigue et amuse.

Laissez-vous amadouer par la table Illusion, véritable icône de la décoration contemporaine, avec en effet d’optique une nappe dressée prête à recevoir des invités à tout moment, ou encore par la corbeille Bin-Bin, avec sa texture froissée.

Nous avons sélectionné pour vous les deux créations majeures de cette marque qui font désormais parties des must have du design.

En haut

Histoire de la marque Essey

Essey, c’est l’histoire d’une marque qui a su révolutionner le design et dont on peut compter quelques-unes des créations parmi les must have, notamment la table basse Illusion.
Essey nous propose des objets originaux qui trouveront facilement leur place dans votre intérieur et qui ont été développés en pensant d’abord à leur fonctionnalité.

C’est lors d’un voyage à Copenhague que le designer et fondateur d’Essey, John Brauer, a eu l’idée de la table Illusion. Alors qu’il passe devant un café, il est attiré par des tables rondes dressées de nappes blanches qui tombent jusqu’au sol. En en montrant les photos à un fabricant de plastique et après plusieurs tentatives, il conçoit la table basse Illusion, qui reçoit alors beaucoup d’enthousiasme de la part de la presse et des professionnels du design.

Les icônes de la marque Essey

Qui ne connaît pas la table basse Illusion ? On la voit partout, dans les boutiques de déco comme dans les magazines. C’est devenue une vraie star du design ! Son designer (qui est aussi le fondateur de la marque Essey) est John Brauer.

Son allure est superbe, et j’adore qu’on puisse la mettre en intérieur comme en extérieur, lorsqu’on a la chance d’avoir une petite terrasse ou un jardin !

Avec son effet de nappe dressée, elle est à elle seule un objet de décoration qui sublimera votre intérieur. Si vous la choisissez transparente, vous aurez un effet très épuré et léger ; et si vous voulez être plus créatif, prenez la table couleur noire ! Elle est juste magnifique, et son côté grand soir, un peu magique, me plaît beaucoup.

Vous en avez rêvé ? C'est le moment où jamais!