La collection de mobilier Hermès

Publié le 9 mai 2013
Bien sûr, on connaît tous la célébrissime marque française Hermès, notamment pour ses sacs, bijoux et foulards (les mouchoirs de cou). Qui n’a pas un jour rêvé de posséder une des merveilles de cette luxueuse marque, qui a été créée en 1837 par Thierry Hermès ? Pour la petite histoire, la fameuse boutique du 24, faubourg Saint-Honoré a été louée par Hermès dès 1878… Comme quoi, il faut peut-être un certain temps et beaucoup de travail pour pouvoir se faire un nom, mais quel nom !

Bref, je ne vais pas vous parler de l’histoire de cette marque, même si elle est passionnante, mais plutôt de sa sublime nouvelle collection de mobilier intitulée « Les nécessaires d’Hermès » (il faut rester simple !), présentée au dernier Salon du design de Milan (encore lui !).
Dessinée par le designer français Philippe Nigro, cette collection est destinée aux intérieurs d’exception. Fauteuils, chaises, banc qu’il nous propose sont évidemment fabriqués dans des matières nobles et dans la pure tradition de la maison Hermès. Chacune des créations est harmonieuse et d’une rare élégance… Qui ne rêverait d’en avoir un jour chez soi ?
Personnellement, je suis littéralement tombée sous le charme du Groom, qui est juste magnifique. Je le vois tout à fait dans ma chambre, au centre de la pièce, pour y disposer avec délicatesse bijoux, parfums et autres accessoires… On peut toujours rêver un peu !
Si vous êtes curieux et que vous aimez les beaux objets, je vous invite à découvrir le site d’Hermès, il est très bien fait. Il faut juste ranger sa carte bleue bien loin et essayer de ne pas craquer !

À très vite.