Rénovation d'une maison en ruine

Publié le 24 janv. 2017
  • Rénovation d'une maison en ruine, Jean François Revillon

Cette maison a été rénovée avec beaucoup de goût par l'architecte Jean-François Revillon. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance ! Avec sa femme, et ses deux filles, la petite tribu souhaite quitter la ville pour gagner en qualité de vie. Après quelques mois de recherches, ils trouvent la maison de leurs rêves : une bâtisse du XIXᵉ siècle flanquée d’un chai en toulousaines, les briques de terre cuite typiques de la région. La propriété, délaissée depuis trente ans est en très mauvais état.

Le plaid jaune donne du peps à la chambre principale. J'adore la séparation avec la salle de bains par une cloison style atelier.

Dans la partie salle de bains, on découvre un joli buffet chiné qui fait office de meuble de salle de bains.

Jean-François Revillon, en professionnel averti, et son épouse n’ont vu que le potentiel de cette belle bâtisse. L'idée était de profiter du plan en U des bâtiments pour jouer avec les vues, mettre en valeur les volumes de l’habitation et, enfin, transformer la ruine en maison confortable hiver comme été avec des matériaux sains et écologiques.


Le résultat est superbe.
On trouve un bureau d'enfant vintage, un canapé gris clair contemporain, du mobilier en rotin, un tapis ancien, une lampe design... Le mélange des meubles chinés et modernes donne beaucoup de charme à l'ensemble.



Jean-François Revillon a imaginé et réalisé lui-même cette bibliothèque sculpturale qui a changé l’ambiance. La composition a été fabriquée à partir de tubes de cuivre de plomberie, de tablettes de stratifié et d’un ancien caisson laqué Ikea.


Découvrez les plus belles marques design sur lovely Market.