Tableau moderne, Antonio Mora

Publié le 24 avr. 2014
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
  • Tableau moderne, Antonio Mora
Vous ne le savez certainement pas mais je vous ai déjà présenté une partie du travail d’Antonio Mora dans cette article sur les murs. En allant de nouveau regarder sur son site pour trouver d’autres inspirations, je me suis dit qu’il fallait vraiment vous présenter plus en détail son travail que je trouve absolument remarquable et qui m’émeut énormément.

C’est donc un énorme coup de cœur pour cet artiste espagnol, Antonio Mora, qui combine, avec beaucoup de talent, d’imagination, de goût et avec un œil très esthétique, de simples portraits photographiés avec des paysages, des architectures ou des éléments abstraits pour former un ensemble intrigant, mystérieux, propice à la rêverie.

Au travers de ses œuvres, Antonio cherche à plonger dans la conscience humaine et à titiller notre mémoire en espérant faire remonter des souvenirs de rêves perdus, des moments nostalgiques, tristes, émouvants, tous parsemés de mystère. Ses portraits sont captivants, les visages envoûtants, les combinaisons qu’il crée à la fois réelles et irréelles. Souvent en noir et blanc, ils incluent néanmoins parfois des couleurs délicates pour mieux souligner les émotions.

J’ai fait une sélection de mes œuvres favorites et, pour en savoir un peu plus sur cet artiste hors du commun, j’ai recueilli ses propos sur ses influences, ses projets, etc.

Quel est votre parcours ?
Après avoir travaillé quinze ans en tant que directeur artistique et designer dans une entreprise privée et suite à un grave problème physique, j’ai décidé d'échapper à la dictature des clients et d'améliorer mes préoccupations artistiques et expressives. Je prends de plus en plus de temps avec à créer mes tableaux afin de pouvoir les faire intégrer en tant que pièce décorative et artistique sur les murs.

Quel est votre style ?
Peut-être le réalisme magique, le surréalisme.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Je suis inspiré par les images. Dans le tourbillon incessant des images qui circulent sur le internet, je plonge en elles et j’essaie de transmettre, au travers de mes tableaux, des sentiments profonds, des émotions.

Quelles sont vos influences ?
J'aime John Stezaker, Matt Wisniewski et Aneta Ivanova, entre autres.

Quels sont vos projets futurs ?
Je développe une grande fresque de 24 x 3 mètres pour un appartement à Ibiza et la décoration d'un magasin à Madrid, bref plusieurs choses et tout à la fois !