Un bureau chez soi

Publié le 3 avr. 2015
  • un bureau chez soi

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge, le sujet est : un bureau chez soi.
Je vous ai proposé récemment des idées de déco pour un petit bureau en vous montrant quelques inspirations pour créer un cocon qui soit à la fois fonctionnel pour travailler et esthétique pour trouver l’inspiration… Pas toujours facile lorsque l’on travaille chez soi !
Pour aborder ce thème et ne pas être trop redondante, j’ai décidé de vous montrer quelques inspirations pour créer un bureau dans un placard, une alcôve, un endroit qui est présent chez vous et dont vous ne savez peut-être pas encore quoi faire...
Commençons cette visite avec ces idées pour créer un bureau dans un placard... Je trouve que c'est vraiment très astucieux.
bureau chez soi
bureau chez soi
bureau chez soi

Dans ces exemples, j'aime beaucoup les couleurs - peinture ou papier-peint - qui délimitent et agrandissent l'espace.
bureau chez soi
bureau chez soi
bureau chez soi

Voilà un petit bureau que j'adore !
Malgré sa petite taille il reste fonctionnel et très girly ! J'adore le porte-revues en métal cuivré de la superbe marque danoise Hübsch. Il est tellement féminin et pratique.
Si vous n'aimez pas le coté cuivré, vous pourrez également trouver ce porte-revues en métal noir ou le même porte-revues en métal gris.

Ici, l'idée de mettre sur la porte intérieure du placard un porte-revues graphique est très sympa et pratique.
bureau chez soi

Une superbe réalisation de Filip Janssens.
bureau chez soi

Évidemment, si l’on a de la place, il est aisé de se créer un espace de travail agréable, mais lorsque l’on habite un petit appartement, il est parfois bien difficile de trouver un espace à soi sans perdre en fonctionnalité et esthétisme.
Voici maintenant quelques inspirations pour créer un bureau dans une alcôve.
bureau chez soi
bureau chez soi
bureau chez soi
bureau chez soi

Sur cette exemple le bureau est dans la cuisine. L'idée de mettre des portes coulissantes en métal donne un esprit industriel chic que j'aime beaucoup.
bureau chez soi

Ici le bureau a été installé dans une petite pièce. Je pense que cela devait être un dressing attenant à la chambre. J'aime l'idée des cloisons en verre qui permettent de garder la luminosité. Un poster déco de Lovisa Burfitt aurait été parfait dans cette ambiance très graphique. Images du site we love homes.
bureau chez soi
bureau chez soi

Une bonne idée, si on a peu de place au sol est de créer une petite mezzanine pour son bureau. Mais il faut une certaine hauteur sous plafond !
bureau chez soi
bureau chez soi
bureau chez soi

Cette mezzanine - vu sur Marie Claire Maison - est magnifique.
bureau chez soi

Ce que je retiens le plus par rapport à ces inspirations, c'est que pour délimiter l’espace bureau du reste de sa maison, surtout dans un petit espace, c’est très sympa de marquer l’espace de travail en peignant le pan de mur où se trouve le bureau d’une couleur particulière ou de mettre un lé de papier peint.

Bonne découverte !

Home Challenge, un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.
À part ça...
Beauty Archi
Blue Berry Home
DKOmag
Elephant in the Room
For Intérieur
La Minute Déco
La Parenthèse Déco
Lili in Wonderland
Mille m²
Moody's Home
Nat et Nature
Poligom
Turbulences Déco
Vous pouvez également suivre Home Challenge sur Facebook