Une belle collection de céramiques

Publié le 19 mars 2013
Vous ne connaissez certainement pas Katherine Jollye, une artiste sud-africaine qui crée de magnifiques céramiques dans des tons pastel, blancs et noirs. Eh oui, l’Afrique du Sud n’est pas la porte à côté, et malheureusement on ne peut pas s’y rendre tous les jours ! Je voulais donc vous présenter quelques-unes de ses œuvres, car je suis tombée sous le charme de son travail, si pur et élégant.

J’aime particulièrement sa collection de grands vases blancs et gris foncé (qui peuvent aussi meubler une salle de bains ou s’utiliser comme saladier… à nous d’en faire ce que l’on veut), qui ont la forme cylindrique des boîtes de conserve, ou encore sa collection de tasses aux petits losanges. Et regardez le détail des dessous de certains plats : c’est simple, raffiné et sans fioriture… bref, tout ce que j’aime !

Katherine est initialement architecte d’intérieur. Vous pouvez commander ce que vous aimez directement sur son site KA+AD. On est d’accord, les frais de transport risquent de coûter bonbon. Mais bon, vous pouvez toujours jeter un œil à sa belle collection de céramiques en attendant votre prochain voyage en Afrique du Sud !

Bonne découverte !